News

N'oubliez surtout pas de de visiter la page "PÉTITION"

LES INSTRUMENTS

CONFIÉS AU F.I.F

Le Fonds Instrumental Français dispose actuellement de deux sources d'approvisionnement:

Les instruments prêtés au Fonds Instrumental Français.

De nombreux particuliers lui confient des instruments de famille, dont ils n’envisagent pas la vente pour des raisons affectives, mais qu’ils souhaiteraient néanmoins savoir joués en toute confiance.

Que tous ceux et celles qui depuis 1994 ont confié des instruments au F.I.F, soient ici chaleureusement remerciés. Sans leur générosité désintéressée, rien n'aurait été, ni ne serait possible.

Ils sont en effet la principale source d’approvisionnement du Fonds.

Certains luthiers qui soutiennent son action, aiguillent volontiers vers le Fonds Instrumental Français ces propriétaires d’instruments. La notoriété grandissante du F.I.F et la confiance qu’il suscite attirent un nombre grandissant de ces particuliers, souvent héritiers de très beaux instruments. Cette notoriété est due au sérieux avec lequel le F.I.F prend soin des instruments qu’il reçoit en dépôt.

- Un contrat régit les conditions du prêt et les obligations du Fonds Instrumental Français est signé entre le propriétaire de l’instrument et le F.I.F. Ce contrat comprend également un descriptif extrêmement détaillé de l’instrument confié.

- Les instruments sont remis en état de jeu, suivis et entretenus par le luthier officiel du Fonds Instrumental Français, GUY COQUOZ à Paris, sans qu’il en coûte quoi que ce soit à leurs propriétaires. Lorsque le musicien récipiendaire réside en province ou à l’étranger, il a l’obligation de faire suivre l’instrument confié par un luthier agréé par le F.I.F.

- Les instruments sont assurés TOUS RISQUES et dans le monde entier dès leur prise en charge.

Les propriétaires sont, bien entendus, gracieusement invités aux concerts qui sont donnés sur leurs instruments, reçoivent les disques réalisés, et sont tenus informés par les musiciens récipiendaires eux-même, de leur vie musicale.

Vous souhaitez confier un instrument qui vous est cher au Fonds Instrumental Français ? Cliquez ici

 

 

Les instruments acquis pour être prêtés par l’intermédiaire du F.I.F

Le F.I.F encourage les mécènes potentiels à acquérir en leur nom, un instrument de valeur et à le mettre à la disposition du F.I.F.

Vous songez à acquérir un instrument pour le confier au Fonds Instrumental Français ? Cliquez ici

En savoir plus sur la nouvelle loi du 01 Août 2003 sur le mécénat ?
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/politique/mecenat/entreprises.htm

D’autre part, même si les moyens du F.I.F sont pour l’heure pratiquement inexistants, le Fonds envisage la possibilité, avec l’aide de partenaires financiers, de pouvoir acquérir en son nom propre, des instruments de qualité.
Un jour…

<haut de page >
Connexion
ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .