News

N'oubliez surtout pas de de visiter la page "PÉTITION"

Durée des prêts

& obligations des bénéficiaires

Les prêts sont effectués pour une durée maximale de trois ans et sont l’objet d’un contrat établi entre l’Association et l’Emprunteur. (Dans certains cas, cette durée initiale de trois ans peut être prolongée).

Ce contrat a pour but de responsabiliser l’Emprunteur quant au bon entretien et au bon usage de l’instrument confié.

La remise d’un instrument à un musicien ne s’effectue qu’après signature du contrat et le paiement de la prime d’assurance obligatoire qu’il lui incombe de régler pendant toute la durée du prêt.

Pendant toute cette période, il est fait obligation aux musiciens bénéficiaires d’un prêt, de stipuler dans les supports qu’ils utiliseront pour leur communication (programmes de concerts ou de concours internationaux, interviews, biographies, sites internet, pochettes de disques etc.) la provenance de leur instrument.

Il leur est également fait obligation de tenir les propriétaires des instruments dont ils sont dépositaires, régulièrement informés de leurs activités artistiques et de leur fournir des invitations à l’occasion de leurs concerts importants et les disques réalisés sur les instruments confiés.

Les musiciens emprunteurs s'engagent à apporter gracieusement leur concours, aux manifestations musicales que le F.I.F serait amené à organiser dans le but de collecter des fonds et/ou de promouvoir son activité.

Vous souhaiteriez emprunter un instrument au Fonds Instrumental Français ? Cliquez ici

<haut de page >
Connexion
ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .